Loyer – Imam – Ecole - Activités - Aide aux nécessiteux, etc...

D'après Othman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533)

MoFri a pour ambition de construire une mosquée qui fera Centre Culturel et Cultuel moderne et digne de ce nom, destiné à tous les musulmans du canton de Fribourg.

En attendant ce futur projet, nous avons loué provisoirement un local qui sera notre lieu d’accueil et de dialogue à la fois ouvert et transparent, et aussi un lieu de culte où l’on peut se ressourcer en se confortant dans les principes que promeut l’Islam.

Ce projet se veut être un trait d’union entre les générations musulmanes du canton assurant ainsi la transmission d’une pratique du « juste milieu ».

MoFri pourra y développer des actions d’éducation de la jeunesse, d’engager un imam professionnel à plein temps, donner des cours d’arabe pour enfants et adultes, aider les nécessiteux et dialoguer avec ses concitoyens croyants ou non.

C’est donc par le biais de ce message, que nous faisons appel à votre générosité sous forme d’engagement mensuel pour garantir à long terme et surtout le loyer et le salaire de l’imam, ainsi que les autres activités citées auparavant. Car sans votre appui, nous ne pourrons jamais réaliser ce rêve de toute une communauté...

De plus, ce don est considéré comme sadaka jaryia (aumône durable) qui continue à travailler pour nous même après notre mort, selon le dit de notre prophète Mohamed (3alayhi salat wa salam):

« Lorsque la personne décède, ses actes s’interrompent sauf de trois sortes : Une aumône durable, Une science dont on profite et un enfant vertueux qui invoque en sa faveur » (Rapporté par Muslim, Abu Dawud Attirmidhi et Al Nasai)

 

De plus Allah dit dans le Saint Coran :

« Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah, ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est omniscient » (Verset 261 du chapitre la vache)

« Quiconque fait à Dieu un prêt sincère, Dieu le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense » sourate 57, V11

Qu’Allah vous récompense pour votre aide et vous construit une maison au Paradis.

N’oubliez pas de faire des doua’s et de faire partager cet appel.

L’association MoFri remercie chaleureusement d’ores et déjà chaque donateur qui par son geste et son soutien nous apporte une aide précieuse.

Jazakum Allahu khairan

MoFri